Qui suis-je ?
Formatrice passionnée en musique et comptabilité, j’accompagne depuis 10 ans, des élèves en musique, piano et chant. Diplômée du conservatoire d’Arras en formation musicale et chant lyrique, j’ai pu développer une réelle rigueur.
À la fin de l’année, j’organise un concert privé pour partager les morceaux étudiés toute l’année avec les élèves devant un petit public privé (famille, amis).
Je suis directrice de La Boucle du Dessin, maison d'édition qui contribue à mettre en valeur les artistes lillois ainsi que la métropole lilloise.
Enfin, je réalise également quelques compositions musicales par MAO en liant les instruments classiques (piano, guitare, orchestre) avec les instruments virtuels.

Petite interview
Depuis quand êtes-vous passionnée par la musique et votre instrument ?
Depuis mes 10 ans, la musique est une passion transmise par mes parents : mon père est guitariste-chanteur et ma mère écoutait de la musique en continu. J’ai débuté par la clarinette et le chant lyrique au conservatoire, avant de me tourner vers le piano, un instrument que je rêvais d’apprendre. Grâce au solfège et à des vidéos en ligne, j’ai pu progresser et jouer les partitions qui me plaisaient.
Quelle musique pouvez-vous écouter en boucle avec toujours le même plaisir (et sans devenir dingue) ?
Dans mes inspirations pour le piano, j'apprécie particulièrement Yann Tiersen, Sofiane Pamart et Riopy ! La musique que je pourrais écouter en boucle est « Love » de Sofiane Pamart (avec une petite inspiration des studios Ghibli que j'apprécie fortement !)
D'après vous, quel est l'instrument le plus compliqué à maîtriser et pourquoi ?
Le chant, est un instrument très compliqué à maitriser selon moi. Il faut maitriser le souffle, la justesse de la voix, la position du corps et ses émotions !
Quelles sont, pour vous, les clés de la réussite (hormis celles de Sol et de Fa) ?
La rigueur, le plaisir et la motivation sont les clés pour réussir à jouer d'un instrument !
Citez 3 musiciens avec lesquels vous rêveriez de faire un boeuf dans un bar à 2 h du mat !
J’adore Muse et j’aimerais rencontrer Matthew Bellamy pour partager notre passion du pop rock et des harmonies. Côté piano, je rêve de croiser Yann Tiersen et Sofiane Pamart, pour leur rigueur, leur composition exceptionnelle et échanger sur leur vision de la musique.
Une anecdote marquante de votre parcours scolaire ou professionnel ?
Avec un élève passionné de composition pour le cinéma, nous avons créé ensemble un morceau au piano enrichi de cordes. Son talent à l’oreille était incroyable et ce projet m’a donné envie de continuer la composition. Aujourd’hui, il est devenu compositeur de films et a récemment collaboré avec Romuald Boulanger.
Quel est votre petite touche qui fait de vous une enseignante adorée par tous ses élèves ?
J'adore donner des cours aux élèves que ce soit des adultes ou des enfants. D'une part, personnellement, c'est très challengeant de s'adapter aux élèves et de répondre à leurs besoins/envies. D'autre part, je rencontre des profils très variés qui sont souvent motivés à réussir et à progresser !